Vous êtes ici : Accueil » Présentation » Le mot des personnels de Direction
Le mot des personnels de Direction

Bienvenue au lycée polyvalent Paul VERLAINE,

Monsieur Marécheau      Monsieur Lanzoni

M.Marécheau (gauche) Proviseur ; et M.Lanzoni (droite) Proviseur Adjoint.

Bienvenue sur le site du lycée polyvalent Paul Verlaine de Rethel.

Ce site se veut, à l’image du lycée, dynamique, diversifié et résolument tourné vers l’avenir.

L’établissement offre en effet une riche palette d’enseignements désormais à plus de 980 élèves de formation initiale. Voies professionnelles, technologiques et générales sont autant de choix pour les élèves de la région et des opportunités sont aussi proposées dans le cadre de l’apprentissage et de la formation continue.

Vous trouverez dans ce site toutes les réponses à vos questions, détail des formations, des enseignements d’exploration, le calendrier d’orientation et bien d’autres informations pratiques. C’est aussi un portail par lequel les personnels comme les usagers, élèves et parents d’élèves, peuvent s’informer au jour au jour des travaux en cours, des menus du self, de la vie de l’établissement, etc…

L’innovation est bien présente au lycée Verlaine :

*Innovation pédagogique avec un accompagnement personnalisé de tous les élèves, affiné d’année en année, qui leur permettra de construire solidement leur parcours d’avenir ;

*Innovation technologique également avec l’espace numérique de travail (E.N.T.) qui permet de nombreuses avancées en termes de communication et de travail collaboratif ;

*Innovation structurelle enfin avec de nombreux travaux entrepris par la Région : rénovation des salles de sciences, accessibilité des bâtiments, restructuration du réseau informatique, passage au lycée 4.0 depuis l’année 2018 / 2019. A venir le projet lourd de réhabilitation extérieure de l’ensemble des bâtiments avec un mode énergétique vertueux.

La communication est le maître-mot dans un lycée comme le nôtre où le « bien vivre ensemble » et le climat scolaire doivent être en adéquation avec l’exigence et la réussite de tous.

C’est bien là le rôle essentiel de notre site Internet.

Bonne année 2020 à tous !